Connectez-vous

Education

Bénin: Dr Ange W.V. ASSOGBA, président de l’ONG EPDD élevé au grade de Grand Chevalier dans l’Ordre des Ambassadeurs de la Bonne gouvernance

Publié

le

A la faveur d’une cérémonie fort simple qui a eu lieu hier mercredi 16 juin 2021 au Chant d’Oiseaux de Cotonou, le Docteur Ange W.V. ASSOGBA a été élevé au grade de Grand Chevalier dans l’Ordre des Ambassadeurs de la Bonne Gouvernance comme Meilleur Acteur de la Bonne Gouvernance. Une distinction honorifique qui encourage la créativité, signe de la richesse d’un parcours de vie, d’un acte de courage et de générosité.

L’appréciation et l’évaluation au mérite créé une émulation dans l’esprit de compétition. Conscient du fait, Réseau Bénin Espoir ONG a distingué plusieurs acteurs de la Bonne Gouvernance dans plusieurs secteurs, dont le Docteur Ange W.V. ASSOGBA, président de l’ONG EPDD. Une merveille qui ne s’est pas produite ex nihilo. Les nombreuses actions de développement et ses capacités managériales ont retenu l’attention de l’ONG qui a mené des investigations pour s’en convaincre. Un parcours exceptionnel nettement caractérisé.

Pour le récipiendaire Docteur Ange W.V. ASSOGBA, c’est un sentiment de joie qui l’anime, parce qu’on est toujours heureux de savoir que vos efforts sont connus, reconnus et récompensés. Les premiers mots de
Docteur Ange W.V. ASSOGBA sont des mots de remerciement à l’endroit du président de l’ONG Réseau Bénin Espoir, Au Parrain de l’événement, et au Chancelier de l’ONG. Aussi a-t-il exprimé son admiration aux sommités (Professeurs de rang et Docteurs, Commandant) nominés comme lui et d’autres personnes. Il a dédié le trophée à sa femme BESSAN Albertine et ses enfants, à TOSSA Sosthene et sa femme, à son formateur Professeur Titulaire SOGBOSSI BOCCO Bertrand et à toute la jeunesse Béninoise.

Par ailleurs, l’ONG EPDD intervient dans plusieurs domaines. Au titre des activités de cette ONG, on peut noter comme réalisations probantes :
La distribution aux nouveaux bacheliers de plus de 500 bourses d’études Universitaires (Licence Master) dans une dizaine d’écoles supérieures partenaires en 2019 ; 2020 ; 2021. A cela, il faut ajouter l’organisation chaque année d’un séminaire de sensibilisation des jeunes de Calavi sur les enjeux du développement durable.
L’organisation depuis trois ans de la fête Noel des enfants, à Houeto dans l’arrondissement de Togba, dans la commune de Calavi, en collaboration avec l’association AJEDEST, avec distribution de nombreux cadeaux. L’organisation depuis trois ans du Tournoi de football de l’amitié à Togba dans la commune de Calavi.
Plus de 100 étudiants formés gratuitement à l’informatique depuis sa création. Plus de 3000 plants mis en terre en trois ans pour contribuer au reboisement et la lutte contre le changement climatique en trois ans.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *