Connectez-vous

Education

Bénin : 82.938 candidats composeront pour le Baccalauréat 2021

Publié

le

Tout est fin prêt en ce qui concerne l’organisation du Baccalauréat 2021. C’est ce qu’a annoncé le Directeur de l’Office du BAC ce jeudi 17 juin au ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Éléonore Yayi Ladékan et son collègue des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves Chabi Kouaro. Selon les statistiques fournis par Alphonse da Silva, 82.938 candidats plancheront cette année pour l’examen du Baccalauréat 2021. Ils seront répartis dans 132 centres de composition contre 137 en 2020.

Pour cette année scolaire, le nombre de candidats inscrits à cet examen a chuté de 12.475, soit 13,07%. Le nombre de filles inscrites est de 31.931 contre 51.007 garçons. Le directeur de l’Office du BAC a fait savoir, que la réduction du nombre de candidats cette année est due à la réforme de la plateforme EducMaster. A l’en croire, cette plateforme a permis de sortir du lot les candidatures fantaisistes au profit des vrais apprenants.

Quid des précautions prises en cette période de crise sanitaire ?

Les examens de cette année vont se dérouler dans un contexte de crise sanitaire. À cet effet, le Directeur de l’office du baccalauréat, Alphonse da Silva, a rassuré les autorités de tutelle et les parents d’élèves sur les dispositions qui sont en train d’être prises pour que tout se déroule dans le respect des règles sanitaires. Des masques et du gel hydroalcoolique seront disponibles en quantité suffisante afin de permettre à chaque candidat de se protéger contre la Covid-19.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *