Connectez-vous

Société

Bénin/Criet : pour “Abus de fonction et corruption”, Jean-Baptiste Hounguè et ses pairs encourent 5 ans de prison

Publié

le

Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï Glèlè et co-accusés dans l’affaire « d’abus de fonction et corruption » devront encore attendre pour se qui est du verdict final du juge chargé de leur dossier. En effet, leur troisième procès s’est achevé dans la journée du lundi 21 juin 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).  A l’issue de cette audience le verdict du juge a été mis sous délibéré.

Faut-il le notifier, le ministère public représenté par le magistrat Armand Hounguè, a lors du procès, requis 5 ans de prison ferme contre Rodrigue Kakaï Glèlè, 5 ans de prison avec sursis contre Jean Baptiste Hounguè dont deux ans ferme et 12 mois de prison dont 6 fermes contre Frédéric Béhanzin.

Pour rappel,  Jean-Baptiste
Hounguè, Rodrigue Kakai Glèlè, tous deux, membres de l’unité présidentielle de suivi des projets pour la mise en oeuvre du Programme d’action du gouvernement ainsi que Rodrigue Kakaï Glèlė, conseiller technique au marché public au port autonome de Cotonou, sont en détention provisoire depuis février 2021. Lors de leur deuxième audience qui a eu lieu le lundi 07 juin 2021, leurs avocats avaient plaidé pour leurs libérations provisoires. Ce qui a d’ailleurs été rejeté par la juridiction spéciale lors de ce troisième audience. En attendant donc d’être fixé sur leur sort dans une nouvelle audience prévue pour le 02 août 2021, les mis en causes devront encore séjourner en prison.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *