Connectez-vous

Sports

Lancement du championnat national scolaire : le logotype présenté

Publié

le

Ce lundi 21 juin 2021 le logo du championnat national scolaire a été présenté. Dans  la salle bleue du Palais des Congrès à Cotonou, le Ministre des Sports Monsieur Oswald HOMEKY, la représentante de la FIFA, Madame Géraldine HEINEN et le Président de la Fédération Béninoise de Football, Monsieur Mathurin DE CHACUS ont procédé à la signature de la convention d’accueil et d’organisation de la phase finale du championnat national scolaire, suivie du lancement officiel du logotype qui marque le lancement officiel de la compétition. Le Bénin à tout juste confirmé sa place de pays pilote du projet du programme de compétitions scolaires en Afrique.
Pour Mathurin DE CHACUS : «  le football à l’école est le socle du développement des écureuils de demain. » Ce partenariat est la suite de la convention signé à Zurich entre le Bénin et la FIFA pour accompagner le sport scolaire
Au sujet du logotype Bellarminus KAKPOVI, Secrétaire Général du Ministère le logo véhicule un message fort, celui de la reconnaissance de la marque Bénin, mais aussi de la marque Afrique.  » Pour le réaliser, nous sommes partis d’un triptyque : Vision – Voyage – Prestige. À ce triptyque, nous allouons une démarche récitative qui célèbre la richesse aussi bien sportive, patrimoniale et culturelle de notre beau pays le Bénin et aussi la richesse de notre continent, l’Afrique « . 

La phase finale est prévue pour se dérouler à Grand-Popo à compter du 17 juillet 2021 suite aux phases communale et départementale. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *