Connectez-vous

Economie

Global Capital Bonds Awards 2021 : le Bénin distingué dans deux catégories

Publié

le

L’économie béninoise est de nouveau à l’honneur sur la scène internationale. Et ceci du fait de la bonne gestion des dettes menée par le régime actuel. En effet, le Bénin vient de décrocher deux distinctions dans le classement Global Capital Bonds Awards, édition 2021

Faut-il le notifier, cette distinction du Global Capital Bonds Awards qui est à sa 14e édition, vise à distinguer les meilleurs pays intervenants sur les marchés financiers internationaux. Ainsi, chaque année, les participants du marché que sont les investisseurs, les banques d’affaires, les émetteurs et autres sont interrogés par Global Capital via un mécanisme de vote. Et ceux, sur les institutions et personnalités qui se sont les plus distinguées lors des interactions sur les marchés financiers internationaux.

À l’issue de ces enquêtes, le Bénin fait partie de ceux qui sont récompensés dans les catégories « Most impressive African funding official » et « Most impressive African issuer » où il occupe respectivement la 2e place derrière le Maroc et la 3e place après l’Égypte et le Maroc.

 Ces distinctions font ainsi preuve de la bonne gestion des dettes dont fait état le Bénin en ce qui concerne ces opérations sur le marché financier international dans la région d’Afrique. Par ailleurs, d’autres pays de l’espace Uemoa que sont le Ghana et le Sénégal ont également reçu des distinctions pour le compte de cette édition 2021 du Global Capital Bonds Awards. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *