Connectez-vous

Sports

Zimbabwe : Le gouvernement autorise la reprise du football

Publié

le

La décision tant attendue par les amoureux du cuir rond est enfin prise. Ce mardi,  le gouvernement Zimbabwéen a donné son feu vert pour la reprise du football dans tout le pays. L’information a été confirmée par la Commission des sports et des loisirs (SRC) suite à la suspension des activités sportives le 13 juin dernier.

Après une dérogation spéciale  à la Fédération Zimbabwéenne de football (ZIFA) de reprendre progressivement ses activités, elle  avait à nouveau retiré cette autorisation. Selon un communiqué en date du 13 juin, le gouvernement avait annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de toutes activités sportives dans le pays à cause de l’augmentation des cas de Covid-19.

Cette décision de la reprise du football intervient 7 jours avant la date butoir donné par la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’endroit de toutes les Fédérations de football d’inscrire leurs représentants aux différentes compétitions interclubs. Le Zimbabwe avait inscrit  le FC Platinuim club de la Premier Soccer League (PSL)  pour représenter le pays  en Ligue des Champions. La reprise du championnat permettra  donc au FC Platinuim de se préparer pour disputer cette compétition majeure de la CAF.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *