Connectez-vous

Sports

Promotion du football féminin au Bénin: le gouvernement apporte son soutien financier aux clubs de ligue 1 et 2

Publié

le

Les clubs de football féminin de ligue 1 et 2 ont reçu ce jeudi des mains du ministre des Sports Oswald Homeky une subvention pour confirmer l’engagement du gouvernement d’accompagner le football féminin. Ceci au cours une réunion tenue dans l’une des salles de conférence du ministère.

Le gouvernement béninois entend révéler le sport sous toutes ses formes. Le volet féminin n’est pas mis à l’écart dans ce programme. La promotion du football féminin a été le motif de la réunion tenue ce jour au ministère des sports en présence du  Secrétaire Général de la Fédération Béninoise du Football (FBF), Monsieur Claude PAQUI, de la Présidente de la Commission du Football Féminin au sein de la FBF, l’Honorable Chantal AHYI. Au cours de la réunion, le ministre des Sports a procédé à la remise officielle de chèque aux responsables du football féminin. 46 millions de FCFA, c’est le montant alloué aux clubs de football féminin de ligue 1 et 2 engagés dans le championnat national de football.

Cette subvention a été accordée aux 18 clubs engagés dans la ligue 1 et aux 10 autres de la ligue 2. Deux millions de FCFA sont allés à chacun des clubs de ligue 1 et un million à chaque club de ligue 2. Pour Oswald HOMEKY, cet acte est le signe que le gouvernement tient toujours son engagement d’accompagner le sport féminin « Vous avez, sans grands soutiens, sans accompagnement, mobilisé vos énergies, vos propres ressources pour faire vivre dans notre pays un football féminin… Ce que le gouvernement fait aujourd’hui, c’est une façon de vous dire, ça y est », a t-il laissé entendre.

Il continue en exprimant son espoir de voir le football féminin aller plus loin « Je crois que nous avons tout ce qu’il faut pour que dans 2, 3, 4, 5 ans, le Bénin puisse effectivement compter sur l’échiquier continental du football féminin ».

Advertisement

Le ministre des sports a, par ailleurs, annoncé qu’à compter de la saison professionnelle qui démarre en septembre 2021, il  y a e obligation à tous les clubs professionnels masculins d’avoir un club de catégorie d’âge et d’être en partenariat avec les clubs de football féminin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *