Connectez-vous

Sports

Wimbledon : Dominic Thiem forfait

Publié

le

Le n° 5 mondial Dominic Thiem sera absent à Wimbledon. Sa blessure au poignet nécessite cinq semaines d’immobilisation, avant une rééducation. La présence de l’Autrichien à l’US Open est aussi compromise.

Un autre habitué du gazon quitte la compétition. Dominic Thiem puis que c’est de lui qu’il s’agit. Le jeune autrichien de 27 ans a déclaré forfait pour ce Wimbledon. N°5 mondial, Thiem n’a pas connu une saison fructueuse seulement neuf victoires pour huit défaites. Maintenant le voilà contraint de manquer non seulement le troisième tournoi du Grand Chelem(Wimbledon) mais aussi les tournois de Hambourg et Gstaad en juillet. L’annonce a été faite à travers un communiqué publié ce jeudi suites aux examens effectués par Thiem après une blessure. « Après avoir été contraint d’abandonner pendant son premier match du tournoi de Majorque mardi en raison d’une blessure à son poignet droit, Dominic Thiem s’est rendu à Barcelone pour y passer des examens complémentaires. Les examens ont montré qu’il y avait ‘un détachement de la gaine du côté cubital du poignet droit’, une blessure qui va l’éloigner du circuit pendant plusieurs semaines. Thiem portera une attelle sur son poignet pendant cinq semaines avant de commencer un processus de réhabilitation afin de regagner de la mobilité et de la force musculaire dans son poignet, pour finalement s’entraîner de nouveau. Le Dr Angel Ruiz Cotorro et son équipe médicale superviseront les progrès de la guérison, Thiem passera d’autres IRM et tests, et le Docteur décidera si le joueur peut revenir à la compétition. »

« Je suis déterminé à revenir plus fort »

Dominic Thiem, avait signé forfait la semaine dernière pour les JO de Tokyo 2021. Forcément abattu par ce coup du sort,  il espère désormais revenir plus fort pour la saison: « Je vais faire tout ce que les médecins disent afin de guérir le plus rapidement possible. On m’a informé que je serais absent plusieurs semaines et je ferai de mon mieux pour être de retour bientôt. Je suis vraiment désolé de devoir renoncer aux tournois qui étaient dans mon agenda : Wimbledon, Hambourg et Gstaad. Ce sont des tournois importants pour moi. J’ai apprécié le soutien des fans pendant ces moments difficiles. Je suis déterminé à revenir plus fort. » A-t-il écrit sur son compte twitter. En six participations à Wimbledon, l’Autrichien n’a jamais fait mieux qu’un huitième de finale, en 2017, où il avait perdu contre Tomas Berdych. Il sera remplacé dans le grand tableau par un joueur ayant perdu au troisième tour des qualifications.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *