Connectez-vous

Société

2ème édition de Café RH:pari gagné pour Hans Sosthène Assogba et les siens

Publié

le

La deuxième édition du Café RH a eu lieu le vendredi 25 juin 2021 dernier sous la terrasse de l’Hôtel Paquebot Cotonou. Un rendez-vous de partage d’expériences qui a connu la participation de plusieurs managers et responsables des ressources humaines.

Répartis en cinq groupes de travail, les plus de 60 managers et responsables des ressources humaines présents ont réfléchi sur le thème « Expérience collaborateur: impact sur la productivité en entreprise ». Pour l’initiateur du Café RH, Hans Sosthène Assogba, ce projet est parti du constat qu’en tant que la fonction RH au Bénin peine à quitter le coin réducteur d’un simple service intégré à l’administration et à la paye, nous avons initié le concept de “Café RH”. Le but dudit café est de faire progresser les pratiques RH en favorisant les échanges entre les acteurs travaillant ou s’interrogeant sur des problématiques RH et des professionnels de divers horizons.
Le concept de café RH est né selon Hans Sosthène Assogba d’une volonté forte de faire progresser les pratiques RH. C’est un lieu d’échange entre les acteurs travaillant ou s’interrogeant sur des problématiques RH et des professionnels de divers métiers.
Café RH donc comme rendez-vous de co-développement où chacun partage ses connaissances et ses expériences avec les autres.

Advertisement

Nouvelle dynamique

Le but est d’insuffler une nouvelle dynamique à ce métier. Tout ceci permettra d’améliorer ainsi les performances des employés et donc la productivité des entreprises. En gros, cette deuxième édition a été l’occasion pour les responsables des ressources humaines d’analyser l’impact de l’expérience collaborateur sur la productivité. Les échanges entre pratiquant RH ont été très fructueux. Ils ont été couronnés par la participation par visioconférence du père des ressources humaines mondiales, Ulrich Dave, grand théoricien et grand praticien des ressources humaines de nationalité américaine. Il a apporté une contribution remarquable à cette édition. Il a passé en revu comment est ce que dans les organisations africaines, il peut être mis en place l’expérience collaborateur.
La conviction de Hans Sosthène Assogba, est que les RH deviennent une fonction stratégique au même titre que les autres départements et apporter une plus value mesurable et quantifiable à l’entreprise en terme de productivité.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *