Connectez-vous

Sports

Euro-2021 : La Seleçâo s’incline face aux Belges

Publié

le

Après un match de huitième de finale assez fermé, la Seleçâo du Portugal, champion en titre de l’Euro dernier a fait ses révérences devant la Belgique. Les compagnons de Cristiano Ronaldo ont stoppé hier dimanche 27 Juin sur la pelouse de Séville leur course pour le compte de l’Euro 2021. La Belgique s’est alors qualifiée pour les quarts de finale sur un score de 1but à O grâce au coup insoupçonné du Diable Rouge belge Thorgan Hazard.

Qui rejoindra l’Italie pour les quarts de finale ? C’était la question qui tiraillaient tous les esprits pour les huitièmes de finale de l’Euro de cette année 2021. La Seleçâo de Cristiano Ronaldo ? ou les Diables Rouges de la Belgique ?

Le résultat est désormais connu. En effet, le Portugal s’est incliné face aux Belges. Le champion en titre de l’Euro dernier rentre alors à la maison. Quant à la Belgique, elle file en quart de finale. Les deux équipes ont tout donné à l’occasion de cette rencontre décisive tenue sur la pelouse du stade La Cartuja de Séville.

Les deux onze étaient tous deux bien équipés au front de buteurs en série. Il y avait Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku, Renato Sanches, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et les mémorables Pepe et Moutinho.

Advertisement

Mais la lumière a jailli d’un tout autre à ce challenge. C’est Thorgan Hazard qui avant de rejoindre le vestiaire pour la première mi-temps a enflammé les lucarnes de la Seleçâo du Portugal. A la 42ème minute, les Diables rouges ont imposé leur rougeur avant de quitter la pelouse. C’est sur un ballon repris puis lâché avec force à  près de 25 mètres des lucarnes de Rui Patricio que le n° 16 des Diables Rouges a creusé le trou chez les Portugais.

Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *