Connectez-vous

Culture

Lomé Men’s Fashion Week : Lolo Andoche l’Étoile polaire de la 1ère édition

Publié

le

La capitale togolaise Lomé a abrité ce week-end un grand évènement de mode: la première édition de «Lomé Men’s Fashion Week», qui s’est déroulé les 25 et 26 juin 2021.

Une participation remarquable notée à cette première édition de «Lomé Men’s Fashion Week», c’est celui du styliste béninois de renommée internationale
Célestin Charlemagne Andoche Amoussou alias Lolo Andoche. Sur les 4 stylistes venant du Bénin, Lolo Andoche était la guest star de l’évènement. En dehors du Bénin, plusieurs autres pays sont représentés à cet évènement de mode comme le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la France, le Cameroun, la RDC et le Togo.

Lolo Andoche, une prime à la compétence

Cette première édition de
«Lomé Men’s Fashion Week» aura été pour les organisateurs une réussite, car ils ont pu mobiliser des mannequins venus de tous horizons pour défiler et présenter sous divers aspects les créations des stylistes qui ont rehaussé de leur présence cet évènement.
Les créations du béninois Lolo AAndoche ont retenu l’attention de plus d’un. Sa présence à cette première édition de «Lomé Men’s Fashion Week» a été des plus remarquables. Talentueux et faisant de la qualité son leitmotiv, Lolo Andoche est resté le numéro un de ce défilé de mode «Lomé Men’s Fashion Week». C’est l’avis de plusieurs invités de marque à cette soirée glamour à l’hôtel 2 Février.
Les mannequins habillés par Lolo Andoche ont montré la grandeur et la qualité des coupes rares d’un acteur expérimenté de la mode. Lolo Andoche a présenté sa collection « Elite » et un avant gout de son de la prochaine collection jeunesse. Cette présentation a séduit la plus part du public qui est resté émerveillé. Très connu à Lomé pour sa présence depuis 21 ans dans le milieu de la mode togolaise à travers ses boutiques (Lolo Andoche dispose d’une boutique dans l’enceinte de Hôtel le 2 février à Lomé ceci pour faciliter l’achat au étrangers, visiteurs et autorités) et la participation à de nombreuses activités de la mode.

Il sait donner du goût et envie vestimentaire au peuple togolais et autres par ses créations. Kayi DOGBE présidente de l’Association Femme Chrétienne Unie dans l’action et Marraine de l’événement confie qu’elle a « été particulièrement émerveillé par toutes les créations, mais j’ai été interpellée par la collection Elite présenté par Lolo Andoche», «aujourd’hui en Afrique on revient de loin dans tout ce qui concerne la mode. Et je crois que sur cet élan de solidarité, la mode africaine ira très loin. Nous avons l’obligation de soutenir pour maintenir cette flamme»., a-t-elle ajouté.

Riche ou rien, Fobass et Sessi Edi sont des créateurs béninois qui étaient également présents à ce rendez-vous de la mode.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *