Connectez-vous

Faits divers

Fusillade au Nigéria : les dépouilles des Béninoises tuées rapatriées au Bénin

Publié

le

Le mercredi 30 juin 2021, le Maire de la Commune de Houéyogbé, Cyriaque Domingo, a accueilli les dépouilles des Béninoises tuées dans la fusillade survenue dans la ville d’Enugu au Nigéria. A en croire, l’autre Figaro qui rapporte l’information, ces dépouilles ont été accompagnée d’une délégation du Consulat Général du Bénin à Lagos, ainsi que des autres ressortissantes blessées lors de la fusillade.

Pour l’occasion, le chef de la délégation du Consulat général du Bénin à Lagos a présenté ses condoléances aux familles éploré. Il a par ailleurs, fait part des conditions dans lesquelles le drame est survenu. Après les mots du maire de Houéyogbé, Cyriaque Domingo, les corps ont été remis aux familles pour inhumation. De même, les personnes blessées ont été aussi conduites auprès de leurs parents.

Pour rappel, la fusillade à l’origine de ces victimes date du dimanche 20 juin 2021. Selon un communiqué de la police nigériane, elle aurait été effectuée par un inspecteur de police. Ce dernier aurait, sans raison apparente ouvert le feu sur les habitants d’une résidence où se trouvait les ressortissantes béninoises. Le mis en cause a été toutefois arrêté et une enquête est ouverte afin d’élucider l’affaire.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *