Connectez-vous

Sports

Euro-2021: La Belgique éliminée par l’Italie en quart de finale

Publié

le

Les demi-finales de l’Euro de cette année vont connaitre la participation de l’Italie. Les italiens dans un duel sérieux ont tiré leur épingle du jeu face aux Belges. C’est le terrain de Munich en Allemagne qui a reçu l’évènement ce Vendredi 02 Juillet dernier.

L’Italie s’est alors qualifiée pour les matchs de demi-finales du 6 Juillet prochain avec un score de 2 buts à 1 face à l’équipe de la Belgique.
Au revoir les Belges. C’est ce qu’a permis de constater le match de quart de finale de l’Euro de cette année 2021pour ce qui est du football. La compétition s’est stoppé à ce niveau des quarts de finale pour l’équipe de la Belgique de Bevin De Bruyne.

La Nazionale de l’Italie est toujours imbattable. Le match du Vendredi 02 Juillet dernier a été la 32ème victoire de cette équipe italienne de football. La rencontre s’est faite sans tolérance pour quelque équipe que ce soit. L’Italie a dominé la rencontre.

La première partie s’est jouée en toute flamme. La deuxième partie elle s’est tenue sans grande incidence. La première minute a eu le tir félicité de Romelu Lukaku que Gianluigi Donnarumma n’a pas hésité à capturer. Dès la 13 ème minute, le tableau des scores a entamé le décompte. Avec l’action de Lorenzo Insigne sur coup-franc direct, l’espoir avait presque frappé aux portes des joueurs de Mancini. Lorenzo a congédié le ballon dans la surface de réparation des belges. Son œuvre a été complétée par Giorgio Chiellini vers Leonardo Bonucci qui va réaliser la prouesse italienne. A la 13ème minute, les lucarnes belges sont enlevées à leur innocence.  Mais à cette action, l’Italie essuie un hors-jeu sifflé.
Mais à la 31 ème minute, l’équipe s’arme de nouveau pour combattre la défense belge. Nicolo Barella, le joueur de l’Inter Milan passera entre trois défenseurs belges pour creuser la faim dans le camp de Courtois, le gardien Belge. C’est le premierr but de l’Italie qui s’enregistre ainsi à cette 31 ème minute de la rencontre Italie – Belgique.

Advertisement

Ce ne sera pas le seul. Avant de rejoindre le vestiaire, les partisans de la Nazionale vont donner aux Belges un doublé. C’est Lorenzo cette fois-ci qui va authentifier le geste. Il enroule une frappe sérieuse de son côté droit. Le ballon n’a pas eu d’autres choix que d’échapper aux gestes de secours entrepris vainement par le gardien de but de la Belgique. Le second but italien est ainsi mis à la 44ème minute de ces quarts de finale. Les joueurs rejoignent le vestiaire avec 2-0.

Le retour sur la pelouse de Munich ne s’est pas fait voir quand l’élan et l’ardeur des Belges à égaliser se sont enflammés.  A la 45ème +2 minutes le généreux penalty accordé à la Belgique va ramener l’équipe à l’espoir. Il va être concrétisé par Lukaku. Ce duel s’est éteint ainsi avec un score de 2- 1 pour l’Italie qui va rencontrer en phase de demi-finale l’Espagne. Ce sera à Wembley le 6 Juillet prochain.

Habib Freddy TIKO

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *