Connectez-vous

Monde

Angleterre/Covid-19 : l’obligation du port de masque sera levée le 19 juillet

Publié

le

A travers une conférence de presse, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé, lundi 5 juillet, la fin de l’obligation du port du masque et de la distanciation sociale en Angleterre dans deux semaines. À l’en croire, cette levée des restrictions barrières vise à « permettre aux gens de prendre leurs propres décisions éclairées sur la façon de gérer le virus ».

Tout en reconnaissant que la pandémie était « loin d’être terminée » et ceux, avec les contaminations qui continue d’augmenter et pourraient atteindre « 50 000 par jour d’ici le 19 juillet », Boris Johnson a toutefois appelé à la prudence. Par ailleurs, il a confirmé vouloir mettre fin à la quarantaine obligatoire pour les voyageurs totalement vaccinés revenant d’un pays classé « orange ». 

Cependant, cette levée des restrictions ne laisse pas indifférent certains personnes qui jugent la haute des cas liés au variant Delta du virus, plus dévastateur. Faut-il le notifier, le gouvernement britannique doit confirmer ce choix le 12 juillet, afin que la levée soit effective le 19 juillet. Si cela venait à se confirmé, les travaux par visioconférence ne seraient plus d’une priorité. Aussi, les salles de spectacles et les stades pourront ouvrir à pleine capacité de même que les discothèques. Il n’y aura plus non plus de limites au nombre de personnes devant rester dans des lieux publics.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *