Connectez-vous

Afrique

Nigeria : De nouveaux lycéens enlevés à Kaduna

Publié

le

Le pensionnat du Lycée Béthel secondary school situé dans le nord-ouest du Nigéria, précisément à Kaduna, a fait l’objet d’une attaque dans la nuit du dimanche 04 juillet 2021. En effet, des hommes armés auraient escaladé le grillage de l’école, afin de procéder à des enlèvements de jeunes lycéens contre de rançon.

Ils ont dans leurs forfaits, emmené avec eux 140 élèves sur les 165 que comptait le pensionnat en ce moment. Ainsi, un total de 25 leur ont pu échapper cette nuit.

Faut-il le notifier, cette nouvelle attaque-kidnapping est la troisième observée dans l’espace de trois jours dans cette zone du pays. Pour les forces de sécurité et service de renseignement, l’ordre du président nigérian Muhammadu Buhari est formel. Il leur est ordonné d’œuvrer pour la libération rapide et immédiate des concernées. Par ailleurs, 13 écoles considérées comme vulnérable ont reçu l’ordre de fermer leur porte, pour question de sécurité, apprend-on du média L’OBS. Ces mesures drastiques, n’empêchent toutefois pas, ces groupes criminels de commettre en toute liberté leurs forfaits.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *