Connectez-vous

Afrique

Afrique du Sud : Jacob Zuma se constitue prisonnier

Publié

le

« Le président Zuma a décidé de se conformer à l’ordre d’incarcération. Il est en route pour se rendre dans un établissement correctionnel», a déclaré dans un message sur Twitter, la fondation qui le représente. Condamné à 15 mois de prison ferme pour outrage, l’ex-président sud-africain Jacob Zuma, s’est constitué prisonnier mercredi soir, à quelques minutes avant l’ultimatum fixé à minuit par la justice.

Le ministère de la Police a également confirmé sur Twitter, « l’ancien président d’Afrique du Sud, M. Jacob Zuma, a été placé en détention ». Jacob Zuma a été condamné la semaine dernière par la justice et avait jusqu’à dimanche soir pour se rendre, autrement la police avait ordre le mercredi suivant à minuit (22H00 GMT).

L’ex-président, Jacob Zuma a obtenu que la Cour constitutionnelle réexamine sa sentence à l’occasion d’une nouvelle audience prévue le 12 juillet. Et réclamé que son arrestation soit suspendue.  Le verdict est attendu pour vendredi au tribunal de Pietermaritzburg (Est).

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *