Connectez-vous

Sports

JO 2021 : les Jeux de Tokyo sans spectateurs

Publié

le

La ministre japonaise des Jeux a annoncé ce jour que les Jeux olympiques de Tokyo 2021 se dérouleraient à huis clos pour prévenir la propagation du virus.

« Pas de spectateurs », a déclaré la ministre des Jeux Tamayo Marukawa. Les Jeux olympiques de Tokyo 2021 se disputeront à huis clos à cause de la recrudescence de l’épidémie dans l’archipel. L’annonce a été faite ce jeudi 8 juillet  par les organisateurs.  Un peu plus tôt, la présidente de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, avait déclaré que les organisateurs allaient « devoir adresser un message fort et facile à comprendre dans la perspective de la lutte contre la propagation » du virus. » Et d’ajouter : « Cela va être une décision très difficile à prendre ». Elle est désormais officielle.

Cette annonce intervient quelques heures après la remise en place de l’état d’urgence à Tokyo jusqu’au 22 août, pour faire face à la prolifération du virus. C’est dans ce contexte que Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a participé à une réunion à distance (il est arrivé hier au Japon et doit donc observer une quarantaine de trois jours) sur la question des mesures sanitaires. « Nous soutiendrons toutes les mesures qui permettent d’avoir des Jeux olympiques et paralympiques en toute sécurité pour les Japonais et pour les participants », avait-il alors expliqué.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *