Connectez-vous

Actualité

Bénin : Patrice Talon reçoit le relais de la limitation à deux mandat dans l’espace Cédéao

Publié

le

La salle bleue du palais des congrès de Cotonou a abrité ce samedi 10 juillet 2021, le 2ème sommet citoyen ouest-africain, sur la bonne gouvernance, l’alternance et la démocratie. Pour l’occasion, le Chef de l’État béninois, Patrice Talon à reçu des mains du Professeur David Dossey, coordinateur des Universités Sociales du Togo, le témoin symbolique de limitation à deux mandats dans l’espace Cedeao.

Prenant le relais symbolique de 2 mandats, le président Patrice Talon s’est engagé à passer le témoin au terme du mandat en cours en 2026. Ceci, en prenant soin de notifier à son successeur “de bien lire le chiffre 2”.

Faut-il le notifier, Patrice Talon s’était déjà fait clair sur le sujet lors du tout premier entretien qu’il a accordé aux médias étrangers au lendemain de sa réélection pour un second mandat. Toutefois, d’aucuns restent sceptiques quant à l’accomplissement de cette décision de Patrice Talon. En effet, Il était venu au pourvoir en 2016 avec le slogan de mandat unique. Chemin faisant, il s’est retrouvé président pour un second mandat. De quoi alimenter le doute de certains sur le non lieu d’un troisième mandat de sa part. Reste donc à savoir s’il tiendra effectivement parole.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *