Connectez-vous

Sports

Coupe de la CAF: Le Raja de Casablanca sacré champion de l’édition 2021

Publié

le

Le Raja de Casablanca a remporté ce samedi 10 juillet 2021, la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). En effet, l’équipe marocaine s’est imposée face à l’équipe algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) sur le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou avec un score de 2 buts contre 1.

Les Rajaouis ne sont pas allées de main-forte.  Vite, ils ont ouvert le score à la cinquième minute par un but de Sofiane Rahimi. Ce dernier a en effet profité d’une passe lumineuse d’Omar El Arjoune pour mettre la balle au fond des filets. Le but sera dans un premier temps refusé par l’arbitre de la rencontre, le Sud-africain Victor Gomes pour hors-jeu, avant d’être validé après consultation de la VAR.

Assourdi par ce but, le gardien du but de la JSK concède au second but des Rajouis à la 14e minute. Ce but, qui a été inscrit par Ben Malango, est le fruit d’une parfaite combinaison avec le joueur latérale Oussama Soukhane. Les deux équipes resteront sur ce score de 2-0 jusqu’à la fin de la première partie. 

De retour des vestiaires, les Algériens ont mené un autre style de jeu plus agressif dans la perspective de revenir au score. Ce qui d’ailleurs, a fini par payer. À la 46è minute, Zakaria Boulahia, profitant d’un relâchement de la défense Rajaoui, est parvenu à réduire le score d’un but. Le score qui désormais est de 2 contre 1 en faveur des Rajouis, reste inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de Victor Gomes. 

Advertisement

Le Raja de Casablanca succède ainsi, l’équipe de la Renaissance de Berkane, championne de l’édition 2020. Ceci, en remportant pour une troisième fois le sacre après ceux de 2003 et 2018.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *