Connectez-vous

Société

Lions Club Cotonou Cristal : Elue présidente, Espoir ABOGOURIN installée dans ses fonctions

Publié

le

C’est à la faveur d’une cérémonie fort simple que Espoir ABOGOURIN élue présidente pour la mandature 2021-2022 de Lions club Cotonou Cristal, a pris les rênes de ce Club. Elle a donc été appelée au devoir auquel elle a répondu sans hésitation, avec la promesse ferme de ne pas décevoir et d’être à la hauteur de la confiance placée en elle. Cette cérémonie d’installation a eu le vendredi de 9 juillet 2021 à la salle Cèdre de l’Hôtel Golden Tulip Le Diplomate à Cotonou.

« En tant que femme, j’ai besoin de fournir deux, trois ou quatre fois plus d’efforts que les hommes. C’est un gros défi que je dois relever ». C’est ce qu’a confié Espoir ABOGOURIN après avoir été installé dans ses charges le vendredi 9 juillet 2021 dernier, avec la remise de la charte, de la cloche et du maillet. Nantie d’un riche parcours au sein de ce Club, elle dispose des outils nécessaires dans le domaine du Lionisme que dans celui des relations humaines pour porter encore plus loin cet héritage commun vers l’excellence et le progrès. Cette charge, elle veut la porter avec le concours et la contribution de tout le monde. « J’aurais besoin de toutes les compétences, de tous les talents de notre Club. Je vais donc travailler en liaison avec chacun de vous à non seulement consolider nos acquis, mais travailler à renforcer les liens légendaires d’amitié qui unissent et également travailler à mieux impacter nos communautés à travers nos projets d’œuvres sociales qui répondent prioritairement à leurs besoins. », a-t-elle indiqué dans son discours. Plus loin, elle a assuré que l’objectif de Cotonou Cristal à la base c’était Cristal solidarité, qui est une action qui consiste à soutenir les jeunes filles en milieu scolaire. Les jeunes filles qui sont issues de milieu défavorisé à soutenir leur scolarité et leur cursus.

Pour l’aîné lion Jean Claude Godonou, cette cérémonie marque la rentrée solennelle du nouveau bureau qui prend la direction des affaires du Club. C’est ce jour que le premier responsable décline les objectifs qu’il doit atteindre avec ses amis, donne les orientations et il est installé dans ses fonctions. Le président une fois dans ses fonctions a une année pour déployer son énergie, et ses capacités pour le compte du club. Ce qui est important, est de savoir ce pourquoi on est là et à prendre à servir avec le cœur et faire preuve d’altruisme, de disponibilité.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *