Connectez-vous

Actualité

Classement WTA : Serena Williams chute, Barty en reine

Publié

le

Le classement WTA a été publié ce lundi. Forfait pour Wim, Halep et Serena ont nettement chuté dans le classement WTP.Ous Jabeur donne une place à l’Afrique

La finale de Wimbledon a modifié le classement WTA publié ce lundi.Victorieuse à Wimbledon samedi, l’Australienne Ashleigh Barty continue de régner sur le classement WTA, publié lundi. Elle devance toujours Naomi Osaka (absente à « Wim »). Mais la troisième place est désormais occupée par Aryna Sabalenka. La joueuse biélorusse, demi-finaliste sur le gazon londonien, a progressé d’un rang. Le Top 5 est complété par l’Américaine Sofia Kenin et la Canadienne Bianca Andreescu, qui ont chacune gagné deux places. Finaliste à Wimbledon, Karolina Pliskova a, elle, fait un bond de six échelons. La voilà septième joueuse mondiale. Angelique Kerber, qui a atteint les demi-finales du Grand Chelem londonien, à, elle aussi, progressé de six places. Elle est 22e.

Simona Halep et Serena Williams ont, pour leur part, sérieusement chuté au classement. La Roumaine, troisième avant le début de Wimbledon, a payé son forfait pour un tournoi dont elle était la tenante du titre. Elle recule de six places et se retrouve neuvième. L’Américaine, qui a, elle, abandonné au premier tour de Wimbledon, sur blessure, a perdu huit places et est désormais la 16e joueuse mondiale.

L’Afrique à la 23e place

Advertisement

Une première pour l’Afrique. Ons Jabeur( Tunisie) 23e mondiale au classement de ce lundi est la seule africaine présente dans le Top. La tenniswoman tunisienne a atteint le stade des quarts de finale pour la première fois de sa carrière au tournoi britannique. Une performance qui lui permet de gagner une place au classement WTA. Son meilleur classement depuis le début de sa carrière.

Le top 10 du classement WTA :

1- Ashleigh Barty (AUS) 9 635 points

2- Naomi Osaka (JAP) 7 336

3- Aryna Sabalenka (BIE) 6 965 (+1)

4- Sofia Kenin (USA) 5 640 (+2)

Advertisement

5- Bianca Andreescu (CAN) 5 331 (+2)

6- Elina Svitolina (UKR) 5 125 (-1)

7- Karolina Pliskova (RTC) 5125 (+6)

8- Iga Swiatek (POL) 4 975 (+1)

9- Simona Halep (ROU) 4 330 (-6)

Advertisement

10- Garbine Muguruza (ESP) 4165 (+2)

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *