Connectez-vous

Sports

Copa America 2021 : Lionel Messi désigné meilleur joueur

Publié

le

Vainqueur de la Copa America avec l’Argentine dans la nuit de samedi à dimanche grâce à un succès en finale (1-0) contre le Brésil au stade Maracana, Lionel Messi a été désigné meilleur joueur du tournoi.

Même si la victoire était sur un petit score, l’Argentine a remporté la 47e édition de la Copa America. Un trophée que les fans argentins attendaient depuis 1993. La Pulga a ainsi mis fin à la malédiction. Son palmarès n’est désormais plus vierge avec l’Albiceleste avec cette victoire en Copa America. La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a désigné le capitaine de l’Albiceleste Lionel Messi comme meilleur joueur de l’édition 2021 de la Copa America grâce à ses 4 buts et 5 passes décisives durant le tournoi. Cette récompense constitue une belle opportunité pour l’argentin de se relancer dans la course au ballon d’or de l’année.

Récompense Copa America

Prix du meilleur gardien : Emiliano Martinez (Argentine), distingué par la Conmebol « pour sa demi-finale héroïque contre la Colombie (1-1, 3 t.a.b. à 2) ».

Advertisement

Prix du fair-play : Thiago Silva (Brésil), félicité par la Conmebol « pour le fair-play de son équipe qui est restée jusqu’au bout pour assister à la remise du trophée à l’Argentine« .

Prix du meilleur buteur : Lionel Messi (Argentine) et Luis Diaz (Colombie)

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *