Connectez-vous

Sports

Euro-2021 : L’Italie désormais champion de l’Europe

Publié

le


La finale de l’Euro-2021 s’est tenue ce Dimanche 11 Juillet sur la pelouse de Wembley à Londres. Au terme d’un match qui a longtemps tenu en haleine, l’Equipe de l’Italie a remporté la palme de la victoire et a brisé ainsi le rêve des Anglais de renouer avec un passé élogieux. La rencontre s’est achevée sur une séance de tirs aux buts après prolongation. Le score final était de 3-2 aux tirs aux buts. La Nazionale est désormais le champion en titre de toute l’Europe.

Le Championnat d’Europe des nations de football de cette année est enfin achevé. Dans un duel footballistique, les Anglais de Gareth Southgate et la Nazionale se sont affrontés le dimanche dernier pour décider du nouveau détenteur de la coupe de l’Euro.
Le dénouement n’a pas été le fort des Three Lions à l’occasion. Le public anglais s’est vu déçu à domicile par les Italiens. Ce n’est pas la première fois qu’une telle déception se lit chez les Three Lions qui depuis 1966 sont à la quête de la victoire.
C’était un duel sérieux. La Nazionale de l’Italie a assez vite encaissé le coup de l’ardeur de l’Angleterre avant de revenir dans le match pour finalement dompter la phase des tirs aux buts. La première partie du match a vu les italiens un peu impuissants face aux Anglais. Les anglais ne manquaient pas d’être encouragés par un public fort anglais qui était excité à l’idée d’acquérir pour une première fois dans l’histoire le trophée de l’Euro.

Dès la 2ème minute du jeu, les hommes de Gareth Southgate ont ouvert la vanne des scores avec un but survenu sur une reprise de demi-volée du joueur latéral Luke Shaw. (0-1). La première partie va en porter le poids jusqu’à la deuxième période du jeu où les italiens vont revenir avec le moral plus que fort.
A la 67ème minute, la Squadra Azzura revient dans le jeu. Elle va secouer grâce à un corner envoyé de la tête sur le poteau par le milieu Marco Verratti et que le défenseur Leonardo Bonucci égalise à bout portant. (1-1)
Des actions dignes de la finale sont celles de Raheem Sterling de retour du vestiaire. Le coup franc de Lorenzo Insigne qui tente un direct qui a failli réussir a aussi émerveillé la foule du stade. (50ème) Une autre action dangereuse est celle donnée à Pickford de la poitrine par Kyle Walker juste dans les dernières secondes avant la prolongation. (90ème +3).
L’Italie a triomphé de l’Angleterre après la prolongation. Sur une phase de tirs aux buts, l’Italie s’en sort vainqueur et champion en titre de l’Euro (3-2). Le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma a été à l’occasion sacré le super héros (Gardien) d’une Italie victorieuse après Francesco Toldo et Gianluigi Buffon.
Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *