Connectez-vous

Sports

Euro 2020 : Sterling, orginho , Pedri dans le 11 type de l’Euro

Publié

le

L’UEFA a publié le 11 type de l’Euro. Cinq places pour l’Italie et trois places pour l’Angleterre. A 18 ans Pedri se place dans le 11 type.

L’édition 2020 de l’Euro a rendu son verdict ce dimanche 11 juillet 2021 avec le sacre de l’Italie face à l’Angleterre. Ce mardi, le 11 type de la compétition a été rendu public par l’UEFA. Sans surprise, cinq joueurs de la formation de Roberto Mancini sont mis à l’honneur. Elu meilleur joueur du tournoi, le gardien de but Gianluigi Donnarumma apparaît naturellement dans la sélection, aux côtés de Leonardo Bonucci, Leonardo Spinazzola, Jorginho  et Federico Chiesa. L’équipe d’observateurs techniques de l’UEFA ont également été séduits par trois des finalistes (Kyle Walker, Harry Maguire, Raheem Sterling) auxquels se sont liés Pierre-Emile Højbjerg (Danemark), Pedri (Espagne) et le Belge Romelu Lukaku. Le onze de l’UEFA (4-3-3): Donnarumma – Walker, Bonucci, Maguire, Spinazzola – Jorginho, Højbjerg, Pedri – Chiesa, Lukaku, Sterling.

Le 11 type

Gardien de but

Advertisement

Sans surprise, Gianluigi Donnarumma, particulièrement brillant dans les moments cruciaux qu’ont été les matchs à élimination directe, est notre portier : décisif notamment face aux Diables Rouges, il l’a encore été lors des tirs au but de la finale. Donnarumma a été élu gardien de l’Euro, sans surprise, même si l’excellent Kasper Schmeichel mérite d’être mentionné.

Défenseurs

En défense centrale, difficile de passer à côté de deux hommes : Harry Maguire, qui a fait taire les sceptiques et sorti un Euro de patron (ponctué d’un tir au but splendide en finale), et le vétéran Giorgio Chiellini, dont le cynisme mais aussi le grand sourire et l’intransigeance ont marqué la compétition. 

Sur les flancs, une vieille connaissance, Joakim Maehle, brillant avec le Danemark, et un second Anglais : Luke Shaw, l’un des meilleurs joueurs de l’Euro. 

Milieu de terrain 

Advertisement

Régulateur du milieu de terrain italien, Jorginho a épaté, au point de devenir selon certains un candidat au Ballon d’Or après avoir déjà remporté la C1 avec Chelsea. À ses côtés, un demi-finaliste : le jeune phénomène espagnol Pedri, époustouflant malgré ses 18 ans (et élu meilleur jeune de l’Euro), et un quart-de-finaliste, à savoir le surprenant Emil Forsberg, auteur de plusieurs matchs de haut vol avec la Suède, dont il était le cerveau. 

Attaquants 

Difficile de passer à côté de l’Euro de Raheem Sterling, l’un des principaux atouts offensifs de l’Angleterre : ses simulations ont pu agacer, mais le Citizen a également déséquilibré les défenses adverses et amené le danger en permanence. L’ailier de la Sampdoria Mikkel Damsgaard occupe l’autre aile de notre 11, tandis qu’en pointe,on retrouve Patrik Schick, co-meilleur buteur de l’Euro avec Cristiano Ronaldo  et surtout auteur du plus beau but de la compétition. 

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *