Connectez-vous

Sports

JO TOKYO 2020 : Bianca Andreescu forfait pour les JO

Publié

le

A 10 jours de la cérémonie d’ouverture des JO TOKYO 2020, Andreescu annonce avec amertume qu’elle n’y sera pas faute de blessure.

Ça ne s’arrête pas. La liste des forfaitaires aux JO TOKYO s’alourdi davantage. La canadienne Bianca Andreescu a annoncé ce lundi qu’elle ne représentera pas son pays dans le tournoi de tennis féminin pour les JO Tokyo 2020 (23 juillet au 8 Aout 2021). C’est sur son compte instagramm que la n°5 mondiale a annoncé sa décision aux fans.

«Depuis que je suis petite que j’ai rêvé de représenter le Canada aux Jeux olympiques, mais avec tous les défis auxquels nous faisons face en raison de la pandémie, je sais au plus profond de mon cœur que c’est la bonne décision. Je me tourne vers le futur et j’ai hâte de représenter le Canada dans des événements futurs de la Fed Cup et les prochains Jeux olympiques de 2024, à Paris», a-t-elle publié.

Ralentie par les blessures depuis son triomphe aux Internationaux des États-Unis, en 2019, l’Ontarienne tente d’effectuer un retour au jeu en 2021, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. La représentante de l’unifolié s’était récemment inclinée au premier tour du tournoi de Wimbledon. De plus, elle n’a pas franchi le deuxième tour d’un tournoi du Grand Chelem depuis sa conquête du titre aux Internationaux des États-Unis, en septembre 2019.

Advertisement

Tennis Canada a indiqué que l’Ontarienne ne sera pas remplacée à Tokyo, ce qui signifie que la Lavalloise Leylah Annie Fernandez sera la seule représentante du pays lors du tournoi de simple féminin.

Les compétitions se dérouleront au Centre olympique de tennis, du 24 juillet au 1er août.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *