Connectez-vous

Sports

JO TOKYO 2020 : Tokyo la ville la mieux préparée

Publié

le

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a qualifié mardi Tokyo de ville hôte « la mieux préparée de tous les temps » aux Jeux, à l’ouverture du Village olympique dix jours avant l’ouverture des JO (23 juillet-8 août).

Jeux à huit clos, nombre de journaliste limité, obligation pour  les sportifs d’entrer dans le Village cinq jours avant leurs épreuves et le quitter dans les 48 heures suivant la fin de celles-ci, autant de mesures prises par les organisateurs des JO Tokyo 2020 pour limiter les risques de propagation de la Covid-19.

C’est à l’égard de toutes ces mesures que Thomas Bach Président du Comité International Olympique  arrivé au Japon la semaine dernière et qui a passé trois jours en quarantaine, a déclaré à la présidente de Tokyo-2020, Seiko Hashimoto, que les organisateurs faisaient « un travail fantastique ».

« Vous avez réussi à faire de Tokyo la ville la mieux préparée de tous les temps pour des Jeux olympiques », a-t-il affirmé, ajoutant : « C’est encore plus remarquable dans les circonstances difficiles auxquelles nous devons tous faire face »

Advertisement

Les premiers sportifs ont  déjà  commencé par faire leur entrer dans le Village olympique qui a ouvert ses portes ce mardi sans cérémonie, ni événement médiatique.

Il est temps « d’être performants » et « de montrer le meilleur de vous-mêmes, ce que vous avez préparé pendant si longtemps », a dit  Thomas Bach à l’endroit des premiers sportifs arrivés.

À dix jours de l’ouverture des JO, Tokyo est de nouveau sous le régime d’un état d’urgence sanitaire par crainte d’une augmentation du nombre de cas de COVID-19.

Des sondages ont régulièrement indiqué ces derniers mois que la plupart des Japonais préféreraient que les Jeux soient encore reportés ou tout simplement annulés.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *