Connectez-vous

Sports

Mercato : PSG renonce à Lionel Messi

Publié

le

C’est désormais officiel. Le feuilleton PSG-Lionel Messi prend fin ce mardi 13 juillet : Leo ne jouera pas avec Neymar au PSG.  Depuis plusieurs mois, il est question d’un intérêt pour Lionel Messi par le club de la capitale. Et forcément, ce dossier est dernièrement revenu sur la table étant donné que depuis le 1er juillet, l’Argentin est libre de tout contrat.

D’après les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, le vice-champion de France a bien rêvé de recruter l’international argentin sur ce mercato d’été, mais a finalement renoncé à cette idée. En effet, le club a eu plusieurs nouvelles recrues cet été pour renforcer son équipe et une nouvelle recrue encore pas la moindre pèserait sur l’état financier du club.Sans un départ de l’attaquant Kylian Mbappé sur cette période des transferts, l’hypothèse de voir le sextuple Ballon d’Or rejoindre Paris semblait dans tous les cas bien trop complexe sur le plan financier.  

Et dans la foulée, Fabrizio Romano journaliste italien spécialisé dans les transferts de football est venu confirmer cette tendance. « C’est impossible pour le PSG de penser à recruter librement Lionel Messi car il va rester au FC Barcelone. Je suis sûr à 100% qu’il va rester au Barça. Ce n’est juste qu’une question de temps, cela ne va pas prendre longtemps », a-t-il assuré à l’occasion du podcast Here We Go. Sans surprise, le natif de Rosario a pris la décision de poursuivre son aventure avec les Blaugrana et devrait très bientôt prolonger jusqu’en juin 2023 avec le club catalan.

Du côté des dirigeants du FC Barcelone, la confiance est de mise. Même si Lionel Messi est libre, Joan Laporta, le président des Blaugrana, n’a jamais montré une quelconque inquiétude concernant le futur du numéro 10, lui qui dès le début de sa campagne à assurer aux socios qu’il était en mesure de convaincre l’Argentin de rester en Catalogne écrit le site ‘’GOAL ‘’

Advertisement

Lionel Messi (34 ans), 35 matchs et 30 buts en Liga pour la saison 2020-2021

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *