Connectez-vous

Sports

Euro-2021 : La Nazionale est de retour au pays

Publié

le


Les nouveaux champions de l’Europe sont de retour dans leur pays. Après avoir organisé et remporté le championnat d’Europe de football des nations, la Squadra azzura a été de retour en Italie dans la journée du lundi 12 Juillet dernier. Leur retour s’est fait au lendemain de leur imposition élégante face aux Three Lions de l’Angleterre. Un accueil chaleureux en honneur à la victoire qu’ils ont rapporté leur a été fait dans leur pays. Les italiens, joueurs et staff ont été reçus à leur descente par le président italien, Sergio Mattarella pour cet honneur national.


L’Italie, la victorieuse de l’Europe est de retour. La Squadra azzura a à peine fini de célébrer sa victoire à Londres qu’elle a effectué son transport de retour pour le bercail. Tous les membres de l’équipe italienne de football, staff et joueurs, se sont rendus au pays le Lundi 12 Juillet dernier.
« It’s coming to Rome » s’est réellement réalisé avec leur retour en Italie. C’est l’expression qu’a repris le défenseur Leonardo Bonucci, l’égalisateur du but des anglais et celui qui a apaisé les cœurs des italiens à la phase de tirs au but.
Les joueurs italiens, après avoir brandi le trophée de l’Euro dans la nuit du Dimanche 11 Juillet sous les étoiles de Londres, ils l’ont ramené tout fièrement au pays et présenté aux supporters qui sont allés les attendre à l’aéroport à l’aube du Lundi 12 Juillet dernier. C’est le capitaine de cette équipe des Azzuri, Giorgio Chellini qui l’a présentée à ces derniers.

Pendant que tous marchaient aussi droit et bien que possible, c’est avec les béquilles que Leonardo Spinazzola, lui, est sorti de l’avion d’Alitalia et a dévalé les marches pour gagner la terre ferme. Son incident ou du moins sa blessure au pied est survenue lors des quarts de finale contre les Belges.
L’accueil s’est fait sous des cris de joie et des acclamations retentissantes suivies de séance de photo avec les supporters. Après leur descente, la Squadra azzura a logé dans un hôtel avant d’être reçu par le chef du gouvernement italien, le président Sergio Mattarella.
Il n’a pas manqué la rencontre des finales de Londres. A en croire plus d’un, il aurait même failli fouler la pelouse de Wembley pour pouvoir soutenir les azzuri. En effet, plusieurs témoignages ont souligné son grand encouragement. C’est devant la présidence italienne qu’il a accueilli les joueurs aux environs de 16 h 30 (14 h 30 GMT).
Selon les renseignements, la joie en Italie pour ce retour victorieux est indicible. En effet, pour un pays qui ces derniers temps a été secoué fortement par la Covid-19, il y a de quoi se réjouir. « Nous sommes heureux d’avoir donné de la joie et de l’espoir aux Italiens après une période aussi difficile », a confié Mancini à la présidence.

Habib Freddy TIKO

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *