Connectez-vous

Actualité

Angleterre : Les mesures restrictives sont levées

Publié

le


Ce lundi 19 Juillet finit le prolongement du confinement. Comme l’a promis le premier ministre britannique Boris Johnson, l’Angleterre met fin aux mesures de restriction érigées pour lutter contre le variant Delta en forte croissance. Alors que s’achèvent les dernières mesures de restriction sur tout le territoire, Boris Johnson et le ministre britannique en charge de l’économie se trouvent en isolement. En effet, il a été prouvé qu’ils ont eu un contact avec le ministre britannique de la Santé qui a été testé positif au Covid-19.


C’est officiellement su. Alors que les mesures restrictives mises en place par le gouvernement britannique sont en passe de s’achever ce Lundi 19 Juillet 2021, quelques membres du gouvernement se trouvent en isolement.
En effet, après avoir été testé positif au Covid-19, le ministre britannique de la Santé a été mis en quarantaine puis soumis aux soins. Le premier ministre Boris Johnson et son ministre de l’économie pour avoir eu des contacts avec lui ont été aussi mis en isolement pour raison de sécurité sanitaire.
Cet isolement n’a pas été une décision facile à prendre pour le premier ministre et son compère du ministère de l’économie. Ils avaient déjà objecté contre cette décision. Mais le peuple y a vu un refus d’objectivité. « Une gifle pour tous ceux qui ont fait des sacrifices pour s’isoler », a clamé l’opposition face à leurs refus Dimanche 18 Juillet dernier.
Quelques heures plus tard ou du moins trois heures après, les deux ministres et membre du gouvernement ont repris leur choix et décidé de se soumettre aux vouloirs sanitaires de l’isolement pour une question de sécurité sanitaire.

Des cas d’isolement sont nombreux dans le pays. Ces derniers jours, près de 500 000 personnes ont été jointes par l’application Anti-Covid. Cela signifie que ces personnes ont été au contact d’une personne testée positive au Coronavirus d’une part. d’autre part, cela signifie que ces personnes doivent en toute urgence se mettre en isolement un certain temps pour confirmer qu’elles ont été affectées ou non.
Face à ce nombre de personnes à mettre en quarantaine et la levée des mesures restrictives en Angleterre ce Lundi 19 Juillet le nombre de cas risque de gonfler beaucoup plus. Car, il n’y aura plus de masque obligatoire en intérieur comme avec certains transports. Les discothèques vont rouvrir leurs portes, etc.
Par ailleurs, ce dimanche 18 Juillet, 48 000 nouveaux cas ont été enregistrés encore. En Angleterre, tout semble faire croire que la vaccination n’arrête pas le virus. Le premier ministre depuis son lieu d’isolement a quand même informé son peuple que ce Lundi est le jour de liberté tant attendu. Néanmoins, il exhorte tous à de la prudence et de l’attention dans les gestes et les contacts.


Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *