Connectez-vous

Société

Bénin/Accès aux poubelles homologuées : la SGDS-GN annonce des payements par tranches

Publié

le

La Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine du Grand Nokoué (SGDS–GN SA) compte faciliter la tâche à la population. Et ceux pour l’achat des poubelles homologuées. Depuis peu, l’achat dudit poubelle avait défrayé la chronique. Ceci en raison du coût d’achat qui serait exorbitant pour d’aucuns.

Face à la polémique engendrée par ce prix qui s’élève à 25.000f, la SGDS–GN SA a décidé d’aider autrement les citoyens à acquerir  lesdites poubelles. À en croire Mesmer Yéou, le directeur opérationnel adjoint de la SGDS–GN SA, il est possible désormais aux ménages de payer par tranches. Ainsi, avec une somme de 5000 FCFA ou de 10.000FCFA, les ménages peuvent acquérir les poubelles et procédés au payement échelonné du reste tout au long de l’année. 

Selon ses propos, cette facilité est accordée aux ménages parce que l’objectif de la SGDS-GN, n’est pas de taxer les populations, mais de mettre en place un dispositif favorisant la propreté et l’assainissement dans les villes du Grand Nokoué. Reste donc à savoir si les ménages se procureront désormais lesdites poubelles.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *