Connectez-vous

Société

Bénin /Affaire de bastonnade : Owo Lobè et cie jugés en août prochain

Publié

le

L’empereur de la fraternité des Ogboni, Kabiéssi Owo Lobè et certains de ces collaborateurs impliqués dans l’affaire de bastonnade d’un jeune homme seront bientôt fixé sur leur sort. En effet, ces derniers ont été écoutés ce lundi 19 juillet 2021 par le procureur du tribunal de première instance de Cotonou. Au décompte, ils sont au total 9 personnes à avoir été auditionnés dont le Chef suprême de ladite fraternité et 8 de ses ministres. 

Au terme de l’audience, les 08 ministres sont poursuivis pour coups et blessures volontaires. Ils ont par ailleurs été placés en détention provisoire à la brigade criminelle. Le leader religieux a quant à lui été relâché pour n’avoir pas participé activement à la bastonnade dans son palais. Cependant, il est placé sous convocation. Ainsi, il va devoir se présenter au procès concernant ledit dossier qui est prévu pour le 10 août prochain, informe le média Banouto.

Pour rappel, l’interpellation de ces derniers est survenue le dimanche 18 juillet dernier. Ceci, après la diffusion d’une vidéo choquante de flagellation d’un jeune homme. Ce dernier qui s’avère être, le secrétaire général de Owo Lobè a été victime de châtiment corporel dans le palais de celui-ci. Le rendez-vous est donc donné pour le 10 août 2021 où le verdict de la justice sera connu.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *