Connectez-vous

Faits divers

Bénin : Deux morts et plusieurs dégâts matériels dans un incendie à Aplahoué

Publié

le

La nuit du vendredi 16 au samedi 17 juillet 2021 a été mémorable pour les habitants de Kissamey. Un incendie déclenché par l’essence frelatée a causé deux morts et d’importants dégâts matériels.

Deux personnes sont passées de vie à trépas dans un incendie à Kissamey, dans la commune d’Aplahoué au Bénin. Selon les informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, l’incendie est parti d’une boutique de vente de divers et de friperie devant laquelle se trouvait un étalage de ventre d’essence frelatée. Les deux personnes décédées suite à l’incendie dormaient à l’intérieur quand le drame est survenu autour de 22 heures. En dehors d’eux, il y a trois autres personnes qui ont été grièvement blessées. Parmi elles, se trouve le propriétaire de la boutique, qui, dans sa tentative de sauver les enfants à l’intérieur, s’est fait brûler au 3è degré et est évacué au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou.

En dehors de lui, il y a son épouse et leur nouveau né qui ont également reçu de brûlures et sont évacués à l’hôpital de Zone d’Aplahoué. Les autorités de cette localité, une fois informées, se sont rendues sur le lieu du drame. Il s’agit du préfet Christophe Mègbédji et du commissaire de Kissamey. Ils sont allés voir de visu la situation sur le terrain. Ainsi, après le constat des faits, le préfet a invité les vendeurs d’essence frelatée à prendre conscience du danger qu’ils courent dans l’exercice de leur commerce. L’unité de police républicaine du commissariat de Kissamey a ouvert une enquête pour identifier la source de l’incendie.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *