Connectez-vous

Sports

Championnat national d’athlétisme 2021 : les béninois sur le podium

Publié

le

L’édition 2021 des championnats nationaux cadet, junior et senior d’athlétisme s’est tenue les 16 et 17 juillet, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Pour cette édition, selon les réformes emprises dans la discipline deux nouveautés ont été instaurées : les épreuves combinées (l’heptathlon et le décathlon) et la participation des athlètes des pays voisins. Les athlètes béninois ont tirés leur épingle du jeu.

Au niveau du 100m, Béatrice Midomidé, pensionnaire de centre de Lomé s’est classée championne. Mais face aux internationales Togolaise et Nigériane, elle a occupé le 3 rang. Puisque, c’est la Togolaise, Judith Kouandjinou qui a gagné la course. Du côté des hommes, Didier Kiki est sacré champion aux 100m. En vacances au pays, Roméo N’tia pensionnaire du club AC Paris Joinville s’est distingué dans sa discipline le saut en longueur.Au 200,  Rémi Adandjo remporte le titre. Au lancer du javelot, la médaille d’or est revenue au béninois Romaric Houeto. Le Bénin a remporté également le 10 000 m hommes, grâce à Bello Babatunde. Sur le 400 m, le titre est allé du côté du Nigeria. Onwe Michael Kelechi s’est offert l’or, en devançant le champion du Bénin Edmond Hounton.

Pour Vierin Dégon Président de la fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) cette édition est une satisfaction car les athlètes locaux ont pu se mesurer aux autres. . «Nous avons décidé de faire venir ces athlètes d’autres pays pour créer l’envie de mieux faire chez les nôtres, pour ce qui est des épreuves telles que la vitesse 100m et 200 m; les demi-fond et le fond, les performances des cadets et juniors béninois sont encourageants »

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *