Connectez-vous

Santé

Covid-19 en Tunisie : 173 cas de décès en une journée

Publié

le

La pandémie du coronavirus continue de fait des morts dans certains pays d’Afrique violemment touché. Selon le bulletin quotidien du ministère tunisien de la Santé publique, plus de 5 435 contaminations ainsi que 173 décès ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures. Ce bilan plus inquiétant porte ainsi le nombre de cas de contaminations liés à la Covid-19 à 546.233 personnes. Parmi eux, 17.527 ont perdu la vie, tandis que 432.2410 ont recouvré la santé. Pour ce qui est des 21.933 patients infectés ou présentant des symptômes, le ministère a fait savoir que 4.231 sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux et 585 autres dans les cliniques privées.

Au regard de cette situation, le gouvernement tunisien a très tôt dans la journée du dimanche, ordonné la réquisition de toutes les cliniques privées dans certains gouvernorats. Ceci, afin d’accueillir les patients atteints par la Covid-19, et ce, jusqu’à la fin de la pénurie aiguë d’oxygène dans les hôpitaux publics, informe plusieurs sources.

Il est à noter qu’à l’instar de la Tunisie, d’autres pays africains comme, l’Algérie, le Rwanda, le Sénégal enregistrent également un taux élevé de contamination, en cette période préparatif de l’Aïd el-Kebir,  la plus importante fête des musulmans. Et ceux, malgré le déploiement des vaccins anti-covid-19 dans lesdits pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *