Connectez-vous

Sports

JO Tokyo : Coco Gauff testé positif, Berrettini blessé déclarent forfait

Publié

le

La 25e mondiale  du tennis féminin Coco Gauff testé positif déclare forfait pour les jeux. Le finaliste de Wimbledon Berretini fait de même suite à des blessures.

Le tennis aux JO 2021 est de plus en plus léger en raison du nombre des forfaitaires. Après Serena Williams, les Etats-Unis vont devoir se passer des services de Coco Gauff. La prodige américaine de 17 ans a été testée positive au Covid 19. Et a donc dû renoncer à se rendre à Tokyo pour ce qui devait être ses premiers Jeux Olympiques. « Je ne pourrai pas disputer les Jeux Olympiques de Tokyo », a expliqué la 25e mondiale sur son compte Twitter, ne cachant pas sa déception : « Cela a toujours été un de mes rêves de représenter les États-Unis aux Jeux. J’espère il y aura d’autres opportunités pour moi dans le futur pour que ce rêve devienne réalité ». En raison de son jeune age, Gauff a toutes les chances de représenter les Etats-Unis dans des compétitions internationales.

Après Serena Williams ou encore Simona Halep notamment, Angélique Kerber, Bianca Andreescu et Victoria Azarenka ont également annoncé leur retrait. L’équipe US va maintenant elle compter sur Jennifer Brady (15e mondiale à la WTA), Jessica Pegula (27e) ou encore Alison Riske (35e) pour défendre ses chances et espérer ramener des médailles. Mais sans Serena Williams et Coco Gauff, cette formation n’a plus vraiment la même saveur.

L’hécatombe continue : Matteo Berrettini ne disputera pas les jeux

Advertisement

Tout comme Rafael Nadal, Roger Federer ou encore Dominic Thiem et David Goffin, Matteo Berrettini ne se rendra pas au Japon pour les Jeux Olympiques. Le récent finaliste de Wimbledon a dû renoncer à cause d’une blessure musculaire. Son entraîneur Vincenzo Santopadre s’est lui montré rassurant pour la suite.

Matteo Berrettini ne sera pas à Tokyo. Lui non plus. Le finaliste de Wimbledon a été contraint de renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo à cause d’une blessure musculaire, a annoncé le Comité olympique italien (Coni) dimanche. Berrettini avait contracté cette blessure à Londres, où il était devenu le premier joueur italien à atteindre la finale de Wimbledon en simple, avant de perdre contre Novak Djokovic en quatre sets.

Berretti a dû se retirer du tournoi olympique « à cause des séquelles d’une blessure musculaire, conséquence malvenue de son exploit à Wimbledon », a expliqué le Coni. Le joueur de 25 ans devait être le fer de lance d’une équipe italienne composée de Fabio Fognini, Lorenzo Sonego et Lorenzo Musetti chez les hommes, et de Sara Errani, Jasmine Paolini et Camila Giorgi chez les dames.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *