Connectez-vous

Société

Pahou: 100 plants mis en terre grâce au Lions Club Cotonou Cristal et ses partenaires

Publié

le

Fidèle à l’une des causes importantes au sein de Lions Club International, qui est la préservation de l’environnement, le Lions Club Cotonou Cristal a mis en terre un nombre important de plants dans l’arrondissement de Pahou, commune de Ouidah. Une action qu’il a mené en collaboration avec le Soroptimist International Club Cotonou Doyenet le Leo Club Cotonou les Rameaux d’Oliviers, le dimanche 18 juillet 2021.

C’est sur un domaine du Collège d’enseignement général (Ceg) de Pahou que les plants ont été mis en terre. 100 plants au total. Une initiative qui vient à point nommé, au regard de l’importance de l’arbre dans la protection de l’environnement, des écosystèmes et de ses multiples bienfaits dans la vie de l’être humain, les organisations Lions ont accompli l’acte citoyen consistant à mettre en terre des plants (au Ceg de Pahou) et à les entretenir pour leur assurer une survie, gage de la sauvegarde de l’environnement.
 » L’arbre c’est la vie. Planter un arbre, c’est ajouter quelque chose à l’humanité, a fait savoir le directeur du Ceg Pahou.
Pour Espoir Abogourin, présidente de Lions Club Cotonou Cristal, elle a invité toute la population béninoise de continuer à planter des arbres et de continuer à faire en sorte que l’environnement soit maintenu, parce que planter des arbres, c’est bien mais les entretenir c’est toujours mieux.

Par ailleurs, le thème retenu pour la 37ème édition de la journée de l’arbre au plan national est : « L’arbre et la restauration des forêts pour le bien-être ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *