Connectez-vous

Monde

JO Tokyo 2021 : vers une possible annulation

Publié

le

Et si le maintien des Jeux Olympiques de Tokyo était menacé ? C’est en tout cas ce qu’affirme ce mardi Toshiro Muto, le chef du comité d’organisation des Jeux de Tokyo.

L’événement phare de cet été, déjà reporté d’un an à cause de la crise du Covid-19, pourrait-il, à trois jours de la cérémonie d’ouverture, être annulé ?

Face à l’augmentation des cas de coronavirus ces derniers jours au Japon et au sein même du village Olympique (67 cas dans le village), Toshiro Muto, le patron de l’organisation des JO n’exclut pas cette hypothèse. Interrogé sur la possibilité d’annuler l’événement, il n’écarte pas cette piste :
« Nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera avec le nombre de cas de coronavirus. Nous poursuivrons donc les discussions s’il y a un pic de cas », a signalé Muto. « À ce stade, les cas de coronavirus peuvent augmenter ou diminuer, nous réfléchirons donc à ce que nous devons faire lorsque la situation se présentera. » Une annulation de dernière minute des JO de Tokyo n’est pas exclue par le comité d’organisation de la compétition.
Au total, 67 cas de Covid ont été détectés au village olympique, dont 9 ces dernières 24 heures.
Déjà prévus à huis clos, les 32e Olympiades de l’ère moderne vivent un nouveau coup dur avec cette déclaration inattendue de Toshiro Muto

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *