Connectez-vous

Afrique

Côte d’Ivoire: rencontre annoncée entre Ouattara et Gbagbo

Publié

le

Les ivoiriens ont eu droit à une annonce choc à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 21 juillet 2021. Le Conseil a fait part d’une rencontre entre Ouattara et Gbagbo dans les prochains jours.

Alassane Ouattara et son adversaire politique Laurent Gbagbo se verront dans les prochains jours. C’est ce qu’on retient du compte rendu du Conseil des ministres présidé par le président ivoirien ce mercredi. Le conflit politique qui a opposé les deux hommes n’est plus à démontrer. A cela, il faut ajouter la crise post-électorale qui a conduit l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo à 10 ans de prison à la CPI. Il a été acquitté récemment et a pu rentrer au pays. Ainsi, depuis son retour à Abidjan, les deux hommes n’ont pas encore eu l’occasion d’échanger. Ce qui sera bientôt le cas, puisque le président ivoirien rencontrera son ancien adversaire politique le 27 juillet prochain.

Les deux hommes auront le temps de discuter sur les questions qui fâchent et amorcer ainsi la réconciliation tant souhaitée.

Advertisement

Pour rappel, l’élection présidentielle d’octobre 2010 avait débouché sur une grave crise post-électorale entrainant au moins 3 000 morts.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *