Connectez-vous

Sports

JO 2021 : Simone Biles vers un récital aux JO

Publié

le

Elle avait explosé à Rio avec quatre médailles d’or et une en bronze. Cinq ans plus tard, la superstar de la gym américaine Simone Biles est déjà donnée grande gagnante des JO de Tokyo tant elle surclasse ses rivales.

A 24 ans et pour sa deuxième participation à des Jeux, une rareté dans la discipline, Simone Biles peut tutoyer le record détenu par la Soviétique Larissa Latynina – victorieuse à Tokyo en 1964 – de 9 titres olympiques. La bombe Biles, figure de proue de l’équipe de gymnastique américaine bien partie pour conserver son titre, participera au concours général (équipe et individuel), et est favorite sur le sol et le saut où elle excelle. Pour battre le record de Latynina, le défi est néanmoins relevé car il lui faudrait réaliser un sans faute et rafler les six médailles d’or en jeu, notamment aux barres asymétriques qui ne sont pas son fort. Mais, après tout, Simone Biles est capable de tout. En couverture du Glamour américain, « The World’s Greatest », en robes d’apparat, elle a d’ores et déjà gagné. Elle est la gymnaste la plus médaillée de l’histoire en championnat du monde avec 25 médailles dont 19 en or.

« Maintenant, je n’ai plus rien à prouver à personne et c’est bien », explique-t-elle dans un documentaire, qu’elle a aussi produit, diffusé récemment sur Facebook.

Son emoji sur twitter

Advertisement

La gymnaste américaine est la première sportive à avoir son emoji sur Twitter.  Simone Biles l’a annoncé ce jeudi.  L’emoji (pictogramme utilisé sur les réseaux sociaux et sur les téléphones portables) représente une chèvre portant un justaucorps, une médaille d’or autour du cou, une référence au titre de meilleure gymnaste de l’histoire (Greatest of all time, GOAT, mot qui signifie chèvre en anglais), qu’elle revendique volontiers.

L’Américaine a elle-même commencé à porter en compétition un justaucorps orné d’une tête de chèvre en paillettes afin, dit-elle, de susciter des vocations. « J’espère que les enfants qui regarderont n’auront plus honte d’être bon dans quelque domaine que ce soit », expliquait-elle récemment dans une interview.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *