Connectez-vous

Actualité

Italie : Le pass sanitaire désormais en vigueur à partir du 6 Août

Publié

le


L’Italie ne cesse de dénombrer un grand nombre de contamination et de décès liés au Covid-19. Face à un tel état de fait, le gouvernement italien n’a pas hésité à adopter l’issue d’un pass sanitaire à employer pour avoir accès aux lieux de grands rassemblements. Il s’agit en gros d’une preuve de sécurité sanitaire pour avoir accès aux salles, aux bars et restaurants, aux piscines, aux salles de sport, aux musées, aux cinémas, aux théâtres et salles de jeux. Cette mesure qui vient résoudre quelque peu l’issue du confinement prendra effet à partir du 6 Août prochain.


L’Italie n’a pas stoppé son décompte de contamination et de décès. Plus de 5000 nouveaux cas de contamination et 15 morts ont été enregistrés dans la journée de ce Jeudi 22 Juillet. Les chiffres ne sont pas assez grands en comparaison aux précédents qu’a connu le pays. Mais quoiqu’il en soit le gouvernement italien désire mettre un terme à la flambée du nombre de contamination.
La décision du pass sanitaire a donc constitué une solution plus ou moins favorable pour le pays. La décision a été prise ce Jeudi 22 Juillet par le gouvernement italien et le premier ministre Mario Draghi. Le gouvernement a annoncé l’entrée en vigueur du pass sanitaire pour le 6 Août prochain. Il s’agit d’une preuve sanitaire obligatoire pour avoir accès aux lieux communs, où se rassemblent toute une foule de personnes.

 Le gouvernement veut mettre en exergue des lieux comme les bars, les restaurants. Le pass sanitaire sera aussi obligatoire pour les lieux de spectacle et de culture, les piscines, les salles de gym, les foires et congrès. Selon Mario Draghi le premier ministre italien, le pass sanitaire vient représenter le ticket pour stopper le confinement effectivement. « Le pass sanitaire est un instrument pour permettre aux Italiens de continuer leurs activités avec la garantie de ne pas se retrouver parmi les personnes contagieuses », a-t-il souligné dans une conférence de presse au terme du conseil des ministres qui a eu lieu ce Jeudi 22 Juillet.
Par ailleurs, le pass sanitaire a été baptisé « green pass » dans la péninsule. A en croire les informations, le pass sanitaire est délivré dès la première dose du vaccin, aux personnes guéries ou s’il s’agit des personnes dont les résultats sont négatifs au test de Covid-19. De plus, le premier ministre a mis l’accent sur la nécessité de continuer à se faire vacciner. « Le variant Delta est menaçant car il se diffuse plus vite que les autres vivants (…) J’invite tous les Italiens à se faire vacciner, et à le faire tout de suite », a-t-il dit.

Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *