Connectez-vous

Sports

Tokyo 2020 : Le directeur de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a été licencié

Publié

le

A 24 heures de la cérémonie d’ouverture, qui doit officiellement ouvrir les JO de Tokyo, les scandales s’enchaînent.

À la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, le directeur artistique du spectacle de vendredi a été écarté par les organisateurs pour une blague ancienne sur l’Holocauste.

En raison d’une mauvaise blague sur l’Holocauste remontant à plus de 20 ans, Kentaro Kobayashi a été démis de ses fonctions. « Nous avons appris que lors d’une performance artistique passée, Kentaro Kobayashi avait usé d’un langage moqueur au sujet d’un fait historique tragique », a déclaré à la presse la présidente de Tokyo-2020, Seiko Hashimoto. »C’est scandaleux, totalement inacceptable », a réagi le Premier ministre japonais Yoshihide Suga.

Dans un sketch diffusé en vidéo en 1998 et tiré d’une émission de télévision pour enfants, M. Kobayashi avait évoqué des poupées en papier qu’il avait créées en disant à son partenaire: « jouons à l’Holocauste », déclenchant des rires du public.

Advertisement

« Ce sketch, que j’avais écrit, contenait des réparties qui étaient extrêmement inappropriées», s’est excusé dans un communiqué M. Kobayashi.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *