Connectez-vous

Politique

Bénin : Rentrée politique du Parti Les Démocrates

Publié

le

Le parti politique présidé par Éric Houndété a tenu ce samedi 24 juillet 2021 sa rentrée politique. Les partisans de cette formation politique se sont retrouvés après l’élection présidentielle du 11 avril dernier, à l’issue de laquelle plusieurs de leurs ténors ont été arrêtés.

Éric Houndété et les partisans du parti Les Démocrates se sont retrouvés ce samedi après la tempête des élections présidentielles. Réuni au chant d’oiseau de Cotonou autour du thème : “La Démocratie béninoise à l’épreuve du pouvoir de la Rupture”, les dirigeants et militants des Démocrates ont échangé sur l’État de la démocratie au Bénin et profité de l’occasion pour dresser une nouvelle feuille de route. Prenant la parole, le numéro du parti a fait savoir que la formation politique qu’il dirige n’est pas un parti de terroristes. « Nous ne sommes pas des terroristes », a-t-il laissé entendre faisant allusion aux motifs évoqués par le régime de la rupture pour procéder à une série d’arrestations des leaders de son parti.

Le président du parti Les Démocrates a également lancé un message de soutien à ses compagnons de lutte qui croupissent en prison après les violences préélectorales. À l’en croire, la justice divine s’en chargera de l’affaire. « Tenez bon ! La justice divine fera son œuvre », a-t-il dit. À un peu plus d’un an des élections législatives de 2023, les Démocrates souhaitent donc repartir sur de nouvelles bases pour aller à la conquête de l’électorat.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *