Connectez-vous

Monde

Chine : Inondation Le bilan monte à 71 morts

Publié

le

 Le bilan s’alourdi en chine avec les pluies torrentielles de ces derniers jours. Des pluies torrentielles avaient frappé la métropole, capitale de la province du Henan, il y a une semaine. En trois jours était tombé l’équivalent de près d’une année de précipitations – du jamais vu en six décennies. Des tunnels routiers et une partie du métro de Zhengzhou avaient été frappés par une subite montée des eaux qui avait piégé de nombreux automobilistes et usagers.

Le bilan des inondations a été porté mardi à 71 morts par les autorités, suite à la découverte de nouveaux corps. Informe l’Agence France Presse.

Une polémique avait éclaté sur l’internet dès le lendemain du drame, des résidents se demandant pourquoi le métro n’avait pas été fermé suite aux alertes météo. « Des précipitations extrêmes ont provoqué de graves engorgements dans certaines parties de la ligne 5 et les murs de soutènement qui protégeaient les lignes se sont effondrés », a indiqué la mairie. Les inondations dans le Henan ont également durement touché d’autres villes comme Xinxiang et Hebi.

La province devrait être frappée par de nouvelles fortes précipitations entre mardi et jeudi, en raison de l’influence du typhon In-Fa dans la région, selon les services météorologiques.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *