Connectez-vous

Société

Gouvernance locale : Reddition de compte à N’Dali

Publié

le

Tout comme Natitingou, le conseil communal de N’Dali a entamé ce mercredi une tournée de reddition de compte. Les arrondissements de Bori, de Ouénu et de N’Dali sont les trois  premiers arrondissements qui auront droit au compte rendu de la gestion communale des six derniers.

Le tout premier point de cette séance a été le point des recettes par arrondissement. Selon le point fait par le chef  service des affaires économiques et marchandes de la mairie de N’Dali, des recettes l’arrondissement de Bori  est en tête avec un recouvrement de 19. 521. 050f CFA  suivi de l’arrondissement de Bori avec 10 847 850f CFA .L’arrondissement de Ouénou, est troisième avec 7 324 350f CFA, en quatrième position vient l’arrondissement de Sirarou dont la mobilisation des ressources s’élève à 6 891 800 f CFA  et l’arrondissement de Gbégourou est cinquième avec 1 .081. 000f CFA, soit au total 57 738 857f CFA. Ce recouvrement des recettes de la commune, a connu une hausse comparativement aux recettes mobilisées au dernier semestre de 2020 qui étaient d’environ 41 000 000 f CFA. La première autorité communale, a remercié les populations de ces arrondissements pour leurs efforts, combien remarquables au cours de ce semestre. Daouda Saka Méré, a aussi invité les fils et filles de la commune de N’Dali aux respects des engagements pris par chacun, afin que la commune de N’Dali soit citée parmi les meilleures communes du Bénin.    

Au cours de cette tournée par ailleurs, le chef service technique de la mairie de N’Dali a, dans chaque arrondissement, présenté les réalisations des infrastructures faites par le conseil communal tant dans le domaine de l’éducation, la santé, la sécurité, l’environnement que de l’agriculture, l’élevage et le pâturage. De Bori à N’Dali en passant par Ouénou les populations ont, non seulement reconnu les efforts du conseil communal mais aussi fait des propositions pour mieux renflouer les caisses de la mairie. La tournée se poursuit ce jeudi dans les arrondissements de Sirarou et de Gbégourou pour le même exercice.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *