Connectez-vous

Sports

JO TOKYO 2020: Novak Djokovic dans le dernier carré

Publié

le

Novak Djokovic fonce n quart de final du tournoi de tennis masculin.  Le Serbe l’a emporté ce jeudi en deux sets 6-2, 6-0 au terme d’une prestation de haut vol face au japonais Kei Nishikori.

Le numéro 1 mondial a toujours en vue son objectif de gagner un premier titre olympique. Le Serbe s’est imposé en deux sets secs et 1h12 de jeu, avec bulle en prime (6-2, 6-0) face au japonais Kei Nishikori. Il brise ainsi les espoirs du japon de remporter une médaille dans la discipline. Après Naomi Osaka, médaillé de bronze à Rio en 2016, c’est le dernier représentant du japon qui vient de s’incliner.  Le Joker, s’enfonce directement pour le dernier carré des JO de Tokyo, où il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Alexander Zverev et Jérémy Chardy.

Medvedev éliminé par carreno busta

Advertisement

Le favori de l’autre côté du tableau a, lui, flanché. A la surprise générale, Daniil Medvedev a trébuché devant l’Espagnol Pablo Carreño Busta, vainqueur convaincant en deux manches (6-2, 7-6). Ce dernier affrontera en demi-finale un autre Russe, Karen Khachanov, vainqueur d’Ugo Humbert un peu plus tôt.

Medvedev a craqué en fin de première manche : après trois essais infructueux, Carreño Busta a arraché un break décisif pour mener 4-2, puis conclure en prenant encore une fois le service du numéro 2 mondial. Ce fut au tour de Medvedev de mener 4-2 dans le second set, mais l’Espagnol a égalisé dans la foulée. Et l’entame de tie-break compliquée du Russe, rapidement mené 3-0, l’a définitivement condamné. Voilà qui promet une deuxième demi-finale ouverte.

.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *