Connectez-vous

Actualité

Royaume-Uni : Boris Johnson et Uhuru Kenyatta échangent

Publié

le

 Boris Johnson a reçu le président kényan Uhuru Kenyatta dans sa résidence de campagne mercredi, en prévision du sommet mondial de l’éducation qui se tient ce jeudi.

Lors de cette rencontre, les deux dirigeants se sont entretenus sur le renforcement du partenariat entre le Royaume-Uni et le Kenya. Ils ont également abordé différents sujets, comme le commerce, la défense, le développement et la lutte mondiale contre le coronavirus. Boris Johnson s’est engagé à fournir plus de 800 000 doses de vaccin au Kenya. Une initiative, qui s’inscrit dans le programme international Covax, visant à fournir un meilleur accès au vaccin.

Près de la moitié des doses d’AstraZeneca devraient être envoyées à Nairobi au cours de la semaine. Au total, le Royaume-Uni s’est engagé à distribuer 100 millions de vaccins à travers le dispositif.

La rencontre s’est achevée par la plantation d’un arbre, en symbole de leur relation entre les deux pays et de leur engagement à lutter ensemble contre le changement climatique.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *