Connectez-vous

Actualité

Etats-Unis : Le gouvernement se montre plus ferme en matière de vaccination

Publié

le


Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique de Joe Biden a affirmé de nouveau la nécessité de se faire vacciner pour faire diminuer le pourcentage des cas d’infection. Les autorités américaines ont donc imposé dans la journée de ce Jeudi 29 Juillet dans le but de restreindre les cas de contamination, la vaccination à une partie de la société américaine. Désormais, les employés des services fédéraux américains sont tenus par une impérative obligation de se faire vacciner. Le président a durci le ton pour l’annonce. Selon les informations, si tous les employés fédéraux se font vacciner, près de 2,1 millions de personnes seront épargnées de la Covid-19.


Le Covid-19 a repris de plus bel sur l’étendue du territoire américain de Joe Biden. Dans la journée de ce Jeudi 29 Juillet 2021, le président américain Joe Biden a bien durci le ton pour affirmer de nouveau à tout son pays la nécessité de la vaccination. La pandémie va en croissant aux Etats-Unis à en croire les statistiques.
Sur 90% du sol américain, et principalement dans les milieux ruraux et républicains, le taux de vaccination semble considérablement bas. Le gouvernement américain a signifié sa fatigue de revenir sur les mêmes choses. Plusieurs actions et campagnes ont été faites pour la vaccination. Le gouvernement a révélé les chiffres, expliqué la gravité de la maladie, offert des loteries et plusieurs autres cadeaux dans le but d’inciter à se faire vacciner. Néanmoins, les américains paraissent encore assez hésitants face à la réception des doses de sérum anti-covid.

Le CDC, un centre américain de Prévention des maladies face au pourcentage grandissant des cas d’infection n’a pas hésité à demander ou du moins convier au port des masques à l’intérieur. Peu importe que l’on soit vacciné. En effet, selon les découvertes des personnes vaccinées sont à même de transmettre le virus. S’il en est ainsi, les personnes non immunisées courent de très grands risques d’infection. Cet état de chose inquiète amplement le gouvernement américain et son président.
Plusieurs états avant l’intervention du président américain ont pris la décision d’imposer la vaccination à tous les employés de services. A en croire les propos de Bill de Blasio, le maire de la ville de New York, ville qui comporte jusqu’à 300 000 employés, les employés sont déjà contraints de montrer les preuves de vaccination ou d’un test négatif au Covid. Il s’agit d’un test fait de façon régulière. Cette mesure prend effet dès le mois de Septembre prochain. Plusieurs autres états tels que la Caroline du Sud, le Montana, l’Arizona ont aussi adoptés des mesures sérieuses pour la vaccination.


Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *