Connectez-vous

Monde

Incendie : Un feu de forêt fait plusieurs morts dans le sud de la Turquie

Publié

le

Un feu de forêt qui s’est déclaré mercredi 28 juillet a atteint des zones habitées situées à proximité d’un site touristique du sud de la Turquie, faisant trois morts et provoquant l’évacuation des dizaines de villages et de quartiers de la province d’Antalya. D’autres provinces de la côte méditerranéenne sont aussi en proie aux flammes.

« Le départ de l’incendie à partir de quatre points différents fait penser à un incendie criminel », a déclaré le maire de la ville d’Antalya, cité par l’agence de presse étatique Anadolu. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé de son côté que « tout le soutien nécessaire sera donné à nos citoyens qui ont souffert de l’incendie » et a promis de lancer une enquête.

  Le premier feu s’est déclaré mercredi 28 juillet vers midi dans une forêt du district de Manavgat, dans la province d’Antalya. Sous l’effet de vents violents, il a rapidement atteint les zones habitées, ravageant des maisons, des champs, des oliveraies, des étables.

Alors que des centaines d’ouvriers forestiers, aidés par des hélicoptères et un avion, tentent toujours de maîtriser le feu, sept autres provinces du Sud sont touchées à leur tour par des incendies de forêt. À Mugla, région voisine d’Antalya, la progression des flammes est particulièrement inquiétante, là encore à proximité d’habitations et de zones touristiques. Un hôtel de Bodrum a dû être évacué.Le bilan actuel est de quatre morts.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *