Connectez-vous

Sports

Mercato : Lionel Messi prolonge son contrat avec le FC Barcelone

Publié

le

Le club catalan ne verra pas son meilleur joueur parti d’aussitôt. Après les multiples négociations entamer depuis quelques mois entre le sextuple Ballon d’or et ledit Club, un accord est finalement trouver ce lundi 02 août 2021.

En fin de contrat avec le FC Barcelone depuis le 30 juin 2021, Lionel Messi ne compte pas plier bagage. D’après le média Sport, il est, en effet, parvenu à un accord pour un nouveau contrat de cinq ans, jusqu’en 2026 avec le club catalan.

L’Argentin va ainsi continuer pour le compte des cinq prochaines saisons avec son club formateur. Faut-il le notifier, le Barça durement touché par la crise sanitaire, doit alléger sa masse salariale pour répondre aux exigences financières de sa star qui aurait quand même accepté de baisser son salaire de 50 %.

Au regard de cette situation, le club catalan va devoir vendre plusieurs joueurs, d’ici la fin du Mercato. Chose qui est loin de se conclure avec la réticence de certains joueurs qui peinent à vouloir quitter la barque catalane. 

Advertisement

Pour autant, Lionel Messi ne retrouvera pas tout de suite le chemin de l’entraînement avec le Barça. Aussi, le nouveau contrat conclu n’est pas encore officialisé. En attendant, il profite de sa vacance depuis la fin de la Copa America 2021, remportée par son pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *