Connectez-vous

Sports

JO Tokyo : Les Bleus à grand pas pour la finale au basket

Publié

le

L’équipe française de basket a gagné leur match contre l’Italie ce mardi 03 aout 2021 aux jeux olympiques à Tokyo avec une grande difficulté.

L’objectif fixé par les bleus en venant à Tokyo est la première place de ce tournoi, les Bleus ont désormais trois chances sur quatre de monter sur le podium des Jeux ! Mardi, en quarts de finale du tournoi olympique, les joueurs de Vincent Collet ne sont pas tombés dans le piège tendu par une Italie toujours redoutable lorsqu’elle n’est pas prise au sérieux (84-75). Une victoire poussive mais précieuse, qui permettra à l’équipe de France d’affronter dans le dernier carré les champions d’Europe slovènes, qui ont corrigé les Allemands (94-70) dans le sillage d’un étincelant Luka Doncic (20 points, 8 rebonds, 11 passes).

 Lors du match, les italiens ont multiplié les pertes de balle et laissé les coéquipiers de Danilo Gallinari (21 points) prendre les commandes (20-25, 10e). Mais les Bleus ont peu à peu augmenté leur intensité défensive, à l’image d’un Nicolas Batum omniprésent (15 points, 14 rebonds), regagnant les vestiaires avec une légère avance (42-43, 20e). Ce n’est qu’au retour des vestiaires que le collectif français, porté par Evan Fournier (21 points) et Rudy Gobert (22 points, 9 rebonds), a commencé à prendre l’ascendant (54-64, 30Les Italiens ont eu le mérite de ne jamais lâcher, revenant même à hauteur dans le dernier acte (66-66, 35e) et faisant vraiment trembler leurs adversaires grâce notamment à un intenable Simone Fontecchio (23 points). Mais Timothé Luwawu-Cabarrot, Nicolas Batum et Thomas Heurtel, auteurs de tirs primés cruciaux, et Rudy Gobert, déterminant dans le « money-time », ont aidé les Bleus à tenir bon. Il faudra faire preuve de plus de maîtrise, jeudi face à la Slovénie, pour espérer jouer l’or. Et éventuellement retrouver Team USA pour une finale de rêve.

Advertisement

Il faut dire c’est vingt-et-un ans après l’argent décroché à Sydney, l’équipe de France retrouve le dernier carré du tournoi olympique.

Cynthia Nadège Dossou

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *